Cadeau anniversaire 40 ans : Offrir un saut en parachute



Offrir saut en parachute

Quelle surprise pour ses 40 ans ? Le grand frisson, une expérience insolite en voilà une bonne idée. Lui organiser un saut en parachute comme cadeau d'anniversaire, c'est l'assurance de lui offrir un souvenir qu'il n'oubliera jamais de sa vie.


Celles et ceux qui sont passés par là vous le diront ! Oui fêter son quarantième anniversaire, c'est un réel cap à franchir. Pour ce changement de décennie, il convient alors de marquer le coup et pas de n'importe quelle manière.

C'est justement le cas de votre meilleur ami, de votre épouse ou encore de votre papa. Pour lui faire passer sa crise de la quarantaine en douceur, rien de tel qu'un cadeau d'anniversaire qui restera ancré dans sa mémoire pour toujours. Un présent vraiment hors du commun qui le ou la fera entrer dans le club des quadras de la meilleure manière qui soit. En ce sens, les sports extrêmes et notamment le saut en parachute représente le cadeau idéal et incontournable.

Organiser un saut en parachute pour un cadeau d'anniversaire

Chaque moment charnière de la vie mérite d'être marqué d'un événement fort. À 20 ans, on quitte le nid familial pour prendre son indépendance. À 30 ans on s'épanouit dans la vie familiale et professionnelle. Enfin à 40 ans, on veut se prouver qu'on est encore capable de déplacer des montagnes ou de se remettre en question. Voilà pourquoi sauter en parachute depuis les airs peut représenter le cadeau parfait pour une femme ou un homme qui va entamer sa quatrième décennie.


Cet instant magique est à vivre pour la première fois en duo. Il existe aujourd'hui pléthore de solutions et offres qui permettent de l'organiser dans les meilleures conditions. En témoignent les bonnes adresses du web qui proposent des coffrets cadeaux parachutisme, des bons d'achat saut en parachute tandem à réserver aux 4 coins de la France. Pour le vérifier, il suffit de voir le site Adrenactive, un des spécialistes en ligne des activités de loisirs à sensations à réserver en quelques clics.

Chute libre, vol ascensionnel ou en soufflerie, le site de la Fédération Française de Parachutisme est un bon point de départ pour trouver la formule idéale et qui convient au proche auquel vous envisagez de financer un saut en parachute. Tout à fait, puisque la plateforme de la FFP nous délivre tout ce qu'il faut savoir pour débuter dans le parachutisme (comment le découvrir ?, comment commencer ?, où le pratiquer ?). À ce titre, une carte interactive des écoles Françaises de parachutisme vous y attend. Vous saurez alors où votre amie(e), futur quadragénaire pourra sauter près de chez lui. Il pourra enfin cocher “sauter en parachute” dans sa liste des 100 choses à faire avant d'avoir 40 ou 50 ans. Et qui sait, il ou elle y prendra peut-être goût avec l'envie de suivre un stage, une formation d'apprentissage de saut en parachute pour un jour pratiquer cette discipline en totale autonomie.

 
© 2013-2020 anniversaire-40-ans.com - Mentions legales
Crédits photos : Image de Clement Bourse sous license CC BY-SA 2.0